Services techniques et financiers
EFL Électrique inc. réalise différents travaux électriques pour les projets de construction et de rénovation.
Marché public de Rimouski
Centre d'amusement, L'Île des Moussaillons
Ferme du Vert mouton
Vous accompagner fait partie de notre mission
Metta Studio de Yoga
Soutien aux collectivités, Feste Médiévale
SADC logo
SADC logo

Suivez-nous

logo facebook 150

Attesté niveau 3

SADC de la Neigette est certifiée niveau 3 de Recyc-Québec

Ici on recycle, performance niveau 3

 

Club en développement durable –Productions agricoles

Phase 2 de la Cohorte de leadership en développement durable en agriculturePhase 2 de la Cohorte de leadership en développement durable en agriculture

 

Les huit (8) SADC sont fiers partenaires pour une 2e année consécutive d’une cohorte de leadership en développement durable en agriculture.   

L'objectif du projet est de poursuivre l'accompagnement de 8 entreprises ayant participé à la phase 1 du Projet Leadership en développement durable – relève agricole en plus d’intégrer 7 nouvelles entreprises au projet qui porte dorénavant le nom de Club en développement durable – productions agricoles. Le projet poursuit son ultime objectif soit de permettre aux membres du Club en développement durable agricole d’acquérir de nouvelles connaissances en développement durable, de réseauter entre semblables sur des problématiques communes afin de motiver la mise en place des changements de comportements/pratiques qui auront des répercussions sur le développement économique, social et environnemental de leur entreprise.

Les entreprises membres opèrent dans la région du Bas-Saint-Laurent. Spécifiquement, le projet permettra à l’entreprise de se familiariser avec des concepts liés au développement et leur application par un accompagnement personnalisé, un transfert de connaissances et en offrant des opportunités de réseautage qui veillent à outiller les producteurs et favoriser la mise en place de solutions concrètes qui ont de réelles retombées pour l’entreprise.

Le projet qui a débuté en janvier 2019 se déroulera sur une période de dix-huit mois. Élyme conseils, organisme spécialisé dans l’intégration des principes du développement durable auprès des entreprises, accompagnera le Club.

Ce projet est rendu possible grâce à un partenariat entre le Ministère de l’agriculture, des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ) via son programme d’appui au développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire en région (PADAAR), la direction régionale de Service Québec, le réseau Agriconseils, la Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent et les huit (8) Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) du Bas-Saint-Laurent.

 

 

 

 

 

UA-20951128-1